Article de presse – En été : coup de chaud sur l’emploi, coup de chaud pour les RH… – Normandinamik

En cette période estivale, le groupe OSE est mis à l’honneur dans le webmagazine Normandinamik. En effet, l’entreprise connait des problématiques de recrutement principalement à Gournay-en-Bray.

Aujourd’hui, le groupe OSE, ce sont donc plus d’une centaine de collaborateurs spécialisés dans différents métiers. « Nous avons de réels besoins sur des postes tels que des automaticiens programmeurs ou encore des dessinateurs », nous explique-t-on à la direction du groupe. « Mais notre problématique de recrutement réside essentiellement en ce que l’ensemble de ces profils (7 postes en CDI au minimum) impliquent de la part des candidats une véritable expérience professionnelle antérieure. Nous sommes actuellement sur une hausse d’activité liée au développement de nos marchés, en France comme à l’étranger, et nous avons immédiatement besoin de personnes opérationnelles. Si nous avons déjà des personnes en alternance, ce n’est pas ce que nous recherchons sur ces postes-ci », fait savoir le groupe OSE.
Après avoir testé les méthodes traditionnelles de recrutement auprès des organismes spécialisés, l’entreprise n’a d’autre choix désormais que tirer la sonnette d’alarme pour alerter sur une situation qui, à terme, pourrait porter préjudice au groupe. Sur les 3 derniers mois, seules deux candidatures sont arrivées sur le bureau des ressources humaines…
 Nos offres d’emplois :
Pour voir l’intégralité de l’article, suivez le lien !
OSE industrie