Découverte de nos bureaux d’études électrotechniques

Electronique, pneumatique, hydraulique

Notre bureau d’études électrotechniques et pneumatiques collabore avec les bureaux d’études automatisme et mécanique. Le bureau d’études électrotechniques fonctionne comme les liaisons nerveuses dans le corps humain : pour pouvoir faire fonctionner les actionneurs (les mains) en suivant les informations émises par les automates (le cerveau), nos experts du bureau électrotechniques réalisent les schémas pneumatiques et électrotechniques nécessaires (les liaisons nerveuses).

Retour sur notre bureau d’études électrotechniques

Pour rappel, le cahier des charges client est d’abord reçu par les chargés d’affaires qui réalisent l’offre de prix. Une fois cette dernière validée et complétée par une analyse fonctionnel mécanique (avant-projet) le bureau d’études mécaniques conçoit l’ensemble du process. Ensuite, c’est au tour du bureau d’études automatismes de réaliser l’analyse fonctionnelle automatisme et l’architecture matérielle automatisme.

Notre bureau d’études électrotechniques est composé de 3 personnes en charge des parties électrique, pneumatique et hydraulique des installations.

Ils dimensionnent les composants électromécaniques des différents actionneurs. Ils réalisent principalement des schémas électriques et pneumatiques ainsi que des synoptiques qui sont ensuite transmis à l’atelier. Ils sont, comme les autres bureaux d’études, en relation constante avec le service achats auxquels ils transmettent les nomenclatures de leurs projets. Ils peuvent aussi venir en soutien technique dans l’atelier si nécessaire.

Afin de pouvoir connaitre, comprendre et appliquer la directive machine de leurs domaines d’activités, nos spécialistes sont formés sur la sécurité fonctionnelle des équipements électriques.