Découverte de nos bureaux d’études automatisme

Automatisme, robotique, informatique industrielle

Voici les métiers que vous pouvez retrouver dans notre bureau d’études automatisme. Nos experts prennent  en main l’étude de votre projet depuis votre cahier des charges jusqu’à la formation de vos équipes à l’utilisation du moyen conçu.

Retour sur notre bureau d’études automatisme

Une fois le cahier des charges reçu, nous pouvons commencer à étudier votre projet seul ou en relation avec le bureau d’études mécaniques selon la nature de votre projet. Le bureau d’études automatisme réalise tout d’abord l’analyse fonctionnelle afin de bien définir les axes de réalisation du projet.  L’étude continue avec la réalisation de grafcet  automate ou d’organigramme robot.

Arrive ensuite la partie de programmation et de test. Les personnes de ce bureau d’études programment des automates industriels en utilisant les langages adaptés à votre besoin. Elles sont amenées à travailler sur des automates, ou des robots de marques différentes. Notre bureau d’études automatisme est composé d’une vingtaine de personnes : responsable de service, responsable projet, automaticien, roboticien et informaticien.

Chez OSE, la frontière entre automaticien, roboticien et ingénieur en informatique industrielle est très fine. Même si des spécialistes se dégagent naturellement le bureau d’études automatisme recherche une polyvalence afin d’assurer une meilleure réactivité à nos clients face à leurs problématiques.

Bureau Etudes Automatisme - Ose, fournisseur de solutions industrielles pour la performance

Le secteur de la machine spéciale offre à notre bureau d’études la possibilité de travailler avec de nombreuses technologies différentes. Le travail en équipe est alors très important, il permet de réaliser des brainstormings sur ses différentes technologies disponibles afin de déterminer le meilleur système sachant répondre à votre besoin. C’est pourquoi le bureau d’études automatisme est également équipé d’un laboratoire de test afin d’essayer de nouvelles technologies en amont des projets.

Une fois la phase étude et programmation terminée, les acteurs du bureau d’études automatisme commencent les 
essais dans nos ateliers
en Bureau Etudes Automatisme - Ose, fournisseur de solutions industrielles pour la performancerelation ou non avec les régleurs et toujours selon la nature du projet.

Lorsque le projet est réceptionné par  le client nous accompagnons l’utilisateur final à la remise en route du moyen sur son site de production.

Nos spécialistes forment également les futurs utilisateurs sur le fonctionnement et la maintenance des machines spéciales installées afin de leurs donner toutes les clés pour démarrer leur production.

Outre ce métier de conception, le bureau d’études automatisme sait vous accompagner pour de la prestation, du conseil ou de l’audit machine.