Focus sur le service Achat

 

Le service Achat est le service qui travaille quotidiennement avec les différents bureaux d’études.

Une fois les études réalisées et les nomenclatures terminées, le service Achat traite les données collectées dans notre ERP. A partir de là, les acheteurs peuvent déterminer quel fournisseur propose une offre adaptée à nos besoins. Pour la plupart des pièces du commerce, les fournisseurs sont définis à l’avance. Pour le reste, les fournisseurs sont contactés et reçoivent les plans définis par le BE. Leur  élection dépendra généralement de la technicité ou du délai. Ils ont été préalablement évalués et classifiés avant de rentrer dans notre panel fournisseurs.

La politique Achats Responsables de OSE s’articule autour des objectifs suivants :

  • Améliorer le processus d’approvisionnement
  • Renforcer les approvisionnements locaux
  • Renforcer l’évaluation des fournisseurs
  • Accompagner l’ensemble de nos fournisseurs dans le développement de l’entreprise.

 

Le mot d’ordre du service Achat : la qualité au plus juste, dans les délais définis car un achat mal réalisé est une double perte.